jeudi 24 octobre 2013

Première petite recette : Les cookies chocolat simples et rapides aux pépites de chocolat praliné


         Premier post sur mon blog, et pour cela j'ai choisi une recette réalisée il a quelques jours, des cookies chocolat aux pépites de chocolat praliné. Ma mère m'avait proposé de passer la voir à son atelier de peinture, ni une ni deux je me suis dit qu'il fallait leurs apportés un petit truc pour accompagné leurs cafés. 
      J'avais peur qu'ils ne soient pas assez cuit et même raté, la pâte non-cuite était très grasse et puis finalement ils étaient parfaits.



  • Ingrédients pour environ 30 mini-cookies:

  • 130 g de cassonade
  • 110 g de beurre mou
  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de chocolat praliné, cassé en pépites
  • 175 g de farine
  • 1 œuf
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 2 c. à soupe de poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180° C (th.6).

Couvrez une plaque de four de papier sulfurisé beurré.

Faites fondre le beurre et le chocolat.

Ajoutez-y la cassonade puis l’œuf. Mélangez bien.
Incorporez-y progressivement la poudre d’amandes, la farine tamisée, la levure et le sel.
Ajoutez la moitié des pépites de chocolat praliné à la pâte et travaillez-la avec une spatule en bois jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
Formez de petites boulettes de pâte. Ajouter le reste des pépites sur les cookies puis enfourner environ 10 min.
Laissez-les refroidir avant de les décoller.
Conservez-les dans une boîte hermétique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !