jeudi 6 mars 2014

Tarte aux framboises, pistache et fleur d'oranger




     Je vous présente la tarte que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma maman ! Elle était délicieuse ! La pâte est merveilleusement facile à étaler, très bien cuite par contre j'ai eu la main un peu lourde avec la fleur d'oranger !
    Trouvée dans ''All my best'' de Julie Andrieu, un livre vraiment super, dès que je l'ouvre il me donne envie de cuisiner.
   
Ingrédients pour 4 personnes :
Pâte sablée
125g de farine
75 g de beurre demi sel
15 g de poudre d'amande
45 g de sucre glace
1 oeuf
Crème de pistache
30 g de poudre de pistache
80 g de beurre doux mou
70 g de sucre
50 g de poudre d'amande
1 gousse de vanille
1/2 c. à s. de fleur d'oranger
1 oeuf
7 g de maïzena
Garniture
250 g de framboises
Pistaches émondées
   
Faire la pâte, mélanger le beurre et la farine jusqu'à ce que la texture devienne sableuse. Ajouter ensuite la poudre d'amande, le sucre glace et l'oeuf. Lorsque la boule de pâte est formée, mettez la au réfrigérateur pendant 30 min.
Sur un feuille de papier cuisson, étaler la finement puis la remettre au réfrigérateur 30 min.
Préparez la crème, mixer le beurre, le sucre, la poudre d'amande, les graines de la gousse de vanille, l'eau de fleur d'oranger, les oeufs et la maïzena.
Préchauffez votre four à 180°, enfournez le fond de tarte pour 25 min, puis ajouter la crème ré enfournez pour 10 min. 
Laissez refroidir, disposez ensuite les framboises et parsemez de pistaches concassées.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !