mercredi 6 novembre 2013

Panacotta lait de soja et coulis framboise






   J'avais dans mon placard une bouteille de lait de soja et je ne savait que faire avec, en regardant de temps en temps les recettes rien ne me donnait envie. Mais hier je suis tombé sur cette recette et je l'ai un peu modifié. Voici, donc un dessert léger et goûteux qui à même séduit ceux qui n'aimaient pas le lait de soja.

Ingrédients pour 6 verrines :

400ml (40 cl) lait de soja
40 g sucre
1/2 c.à c. d'agar-agar

Coulis de framboise

Dans une casserole, mélanger le lait, l’agar-agar et le sucre. Porter à ébullition et laisser frémir quelques secondes.
Verser la préparation dans les verrines.
Laissez les refroidir puis placer les au réfrigérateur au min 1h.
Lorsque votre préparation à figer vous pouvez ajouter votre coulis de framboise.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !