jeudi 20 février 2014

Cake chocolat banane

   
    Voilà une nouvelle recette, j'espère que ma petite tarte de St valentin vous as plus, en tout cas je ne me lasse pas de voir les photos.
   Il me restait quelques bananes sur le point de mourir alors zou, je fais un petit gâteau. Recette tiré de Papilles & Pupilles, un blog que j'affectionne particulièrement !



Ingrédients:

100g de beurre
100g de sucre
2 œufs
300g de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
3 bananes normales très mûres
150g de pépites de chocolat noir


Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate et le sel.
Dans un autre saladier, mélangez le beurre avec le sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez les œufs un par un en continuant de battre, puis ajoutez le mélange à base de farine. Mélangez bien. Ajoutez ensuite le lait. Votre pâte doit être homogène.
Écrasez les bananes grossièrement à la fourchette, ajoutez les à la pâte. Mélangez délicatement puis ajoutez enfin les pépites de chocolat.
Versez la préparation dans un moule préalablement beurré et fariné puis enfournez à 180° pendant 45min environ, surveillez !

Avec cette recette j'ai réparti la pâte dans deux moules à cake.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !