samedi 1 février 2014

Le meilleur Parisien de Paris

 En ce premier jour de février, je suis aller faire un petit tour sur Paris, tout d'abord pour me renseigner pour les écoles de cuisine, ensuite à l'école Duperret et enfin à un salon du graphisme au DOCKS. Entre temps, me voilà parti faire un petit tour dans un petit magasin au nom plus que significatif pour moi : ''Caractère de Cochon''. Je l'avais déjà repéré dans mon magazine Fricote.
  On n'entre donc, dans une petite boutique très charmante par ses dimensions, et là on rentre dans le temple de la charcuterie ! Une odeur très agréable vous titille le nez. Je fait la rencontre du propriétaire et d'un de ses vendeurs très charmant, ils préparaient une énorme baguette Le Rompi rempli de différentes charcuteries que l'on partage à plusieurs. 
  Pour ma part je choisi le Toscano un jambon cru qui vient de Toscane, légèrement poivré. Si vous préférez prendre du jambon blanc vous pouvez choisir si vous souhaitez du beurre demi-sel ou doux, moi vu que je le mien est déjà salé on préférera le doux.
  Le premier croc dans la baguette (petite baguette rien que pour vous) est superbe on ressent le goût sublime du beurre puis vient alors le caractère du jambon, rien à redire un véritable délice pour les papilles.
  Un petit hic ? Juste le prix 6,90 (cela dépend de votre choix possible moins cher) mais rapidement oublié ! Je vous le promet !

Caractère de Cochon
42 rue de Charlot Paris 3ème



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !