dimanche 9 février 2014

Mon fondant au chocolat

 Qui n'arriverait pas à résister à l'appel d'un fondant au chocolat encore tiède ? Je me le demande ! C'est donc une recette rapide et simple que je vous propose. Elle a été redécouverte il y a quelques jours. De base je suis la recette de Nestlé dessert mais finalement je modifie presque tout. Pourquoi ? Parce que moi je suis une fan inconditionnel du chocolat noir (type 99 % ) donc pas beaucoup de sucre et beaucoup de chocolat.



Ingrédients :

200 g de chocolat à dessert (si on n'en mange pas entre temps (Blanche ? ;))
50 g de beurre
2 oeufs
70 g de sucre
50 g de farine

On fait fondre tout d'abord le chocolat et le beurre dans une casserole.
On mélange dans un saladier à côté, les oeufs, le sucre et la farine
Lorsque votre chocolat est fondu l'ajouter à l'appareil du saladier.
Versez dans le moule préalablement beurré et fariné.
Enfournez pour 15 à 200° ( la cuisson dépend de vos goûts)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !