vendredi 5 septembre 2014

Les Crèmes Brûlées





Je vous retrouve, à nouveau mais cette fois après le rentré, prête ou pas  pour cette nouvelle année, avec beaucoup de travail à la clé, mais bon espérons que ce ne sera que la dernière année. 
Après toute ces réjouissances, il est temps de vous annoncer que c'est enfin réussi mess crèmes brûlés,  ba oui je ne montre pas mes ratés sinon... je casserais le mythe de la blogueuse qui dès qu'elle fait un truc elle le réussi ;p !
Voici, mes crèmes brûlées j'utilise un chalumeau, qui semble pour moi créer de plus beaux résultats qu'au grill du four, en tout cas, c'est un de mes desserts préférés, puisque le craquants mêlé à l’onctuosité de la crème c'est un mix parfait. Le secret c'est le mélange de texture. Le milieu manquait peut-être d'un peu de cuisson.


Avant le pose du sucre sur le dessus, elles viennent de sortir du four.

    Ingrédients pour 4 crèmes :
    180 mL de lait
    180 mL de crème liquide à 35 %
    4 jaunes d’œufs
    55 g de sucre en poudre
    1 gousse de vanille
    
    Faire bouillir le lait et la crème avec la gousse de vanille préalablement fendu en deux,couvrez ce mélange et laissez quelques minutes infuser.
    Blanchir les jaunes et le sucre.
    Préchauffer le four à 100° puis mélanger les deux appareils ( attention à ce que vos jaunes de cuisent pas  pendant ce délicat moment).
    Versez dans les moules et essayez quelles soient à la même hauteur pour faciliter la        cuisson.
    Faire cuire, à 100 ° ou 90 ° car les crèmes de doivent pas bouillir, pendant environ 45            min.
    Après cuisson, laissez-les refroidir.
    Avant de servir vos crèmes, il faut les brûler, saupoudrer les de sucre plutôt cassonade, et  allumez votre grill (attention cela va très vite, surveillez), ou votre chalumeau le sucre doit devenir comme du caramel, il blondi. Servir aussitôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !