mercredi 24 septembre 2014

Une nouvelle tendance : le gâteau magique au chocolat



AAAaaaaaa !!! Le chocolat, une passion, une envie, un craquage. Il y en a pour tout les goûts avec ! J'ai voulu essayer ce nouveau gâteau simple rapide et qui offre différentes textures gustative.
Je dois vous avouer que c'est pas une réussite mais j'ai voulu en voir le côté positif, j'ai trouvé ce chocolat dégoulinant très intéressant plastiquement, je vous laisse donc admirer le travail plastique des aliments.
Je pense savoir pourquoi mon chocolat a coulé, parce que tout d'abord, j'ai mélangé 70 g de cacao au lieu de 40 g et puis j'ai utilisé un moule de 18 cm au lieu de 20 cm.


Ingrédients:

4 oeufs
150 g de sucre
1c. à s. eau
125 g de beurre
70 g farine
40 g de cacao

Faire fondre le beurre, le mettre de côté.
Séparer les jaunes des blanc.
Mélanger le sucre, l'au et les jaunes d'oeufs dans un saladier, ajoutez ensuite le beurre, mélangez.
Ensuite tamisez la farine, le cacao. Ajoutez ces ingrédients dans l'appareil précédent.
Versez le lait dans le mélange, à présent presque complet. Il ne vous reste plus qu'à monter les blancs d'oeufs. 
Ajoutez les dans le saladier ils ne s’incorporent pas mais c'est tout à fait normal, il ne vous reste plus qu'à enfourner à 150° pendant 55 min. Une fois refroidi le mettre 2 heures au frais minimum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !