vendredi 28 février 2014

Balade Parisienne

    Ce jeudi, je suis allée à Paris avec deux amis histoire de se voir et puis de profiter des vacances. Evidemment nous y sommes allés le seul jour où il pleuvait, pas top ! Enfin pour vous dire que nous avons marché plusieurs kilomètres mais aussi on a bien rigolé. 
   Tout d'abord nous nous sommes rendu chez Marlette qui vient à peine d'ouvrir son petit café. L'ambiance est cosy, déco raffiné et cocooning. Un agréable moment.





   Nous avions commandé un sandwich chèvre-miel-raisin sec-huile de noix et un chèvre frais-poivrons. Il était accompagné d'une petite salade assaisonné. Tout cela était bon, avec différents goût, ça reste simple mais c'est efficace et nourrissant. Après on avait choisi, un morceau de fondant au chocolat ( au mon dieu EXTRA MAGIQUE, il à tombé par terre !), un morceau de cake rapadura et pommes ( j'adore ce sucre complet ) et un cookie chocolat sésame. Malheureusement j'ai pas eu le temps de les prendre en photo, qu'ils avaient déjà toutes  disparu !


Chèvre et miel


Chèvre frais et poivrons (leur spécialité)

    Les prix restent raisonnable pour Paris, 7,50 euros pour un sandwich, et 10,50 pour sandwich et pâtisserie (pâtisserie obligatoirement car elles sont excellentes). N'oublier pas la soupe à essayer aussi :)
Marlette, 51 rue des Martyrs 9ème Paris

   Après ce tour chez Marlette, direction LA Pâtisserie des Rêves je vous la conseille vivement, elle est absolument magique et ses pâtisseries succulentes ( et vendeur mignon ;) ). C'est la pâtisserie de Philippe Conticini (lisez l'article du numéro 3 de Fou de Pâtisserie), très connue pour ses cloches et son Paris- Brest. Moi j'ai décidé de prendre une brioche feuilleté que l'on peut trouver que chez lui. De plus un très bon rapport qualité prix 2,70 la brioche et elle est pas petite ! Pour mon anniversaire je voudrais le Paris-Brest au prix de 37 euros, mais est-ce que mon rêve sera exaucé ? 




111 rue de Longchamp, 16ème Paris



jeudi 20 février 2014

Cake chocolat banane

   
    Voilà une nouvelle recette, j'espère que ma petite tarte de St valentin vous as plus, en tout cas je ne me lasse pas de voir les photos.
   Il me restait quelques bananes sur le point de mourir alors zou, je fais un petit gâteau. Recette tiré de Papilles & Pupilles, un blog que j'affectionne particulièrement !



Ingrédients:

100g de beurre
100g de sucre
2 œufs
300g de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
3 bananes normales très mûres
150g de pépites de chocolat noir


Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate et le sel.
Dans un autre saladier, mélangez le beurre avec le sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez les œufs un par un en continuant de battre, puis ajoutez le mélange à base de farine. Mélangez bien. Ajoutez ensuite le lait. Votre pâte doit être homogène.
Écrasez les bananes grossièrement à la fourchette, ajoutez les à la pâte. Mélangez délicatement puis ajoutez enfin les pépites de chocolat.
Versez la préparation dans un moule préalablement beurré et fariné puis enfournez à 180° pendant 45min environ, surveillez !

Avec cette recette j'ai réparti la pâte dans deux moules à cake.

vendredi 14 février 2014

dimanche 9 février 2014

Mon fondant au chocolat

 Qui n'arriverait pas à résister à l'appel d'un fondant au chocolat encore tiède ? Je me le demande ! C'est donc une recette rapide et simple que je vous propose. Elle a été redécouverte il y a quelques jours. De base je suis la recette de Nestlé dessert mais finalement je modifie presque tout. Pourquoi ? Parce que moi je suis une fan inconditionnel du chocolat noir (type 99 % ) donc pas beaucoup de sucre et beaucoup de chocolat.



Ingrédients :

200 g de chocolat à dessert (si on n'en mange pas entre temps (Blanche ? ;))
50 g de beurre
2 oeufs
70 g de sucre
50 g de farine

On fait fondre tout d'abord le chocolat et le beurre dans une casserole.
On mélange dans un saladier à côté, les oeufs, le sucre et la farine
Lorsque votre chocolat est fondu l'ajouter à l'appareil du saladier.
Versez dans le moule préalablement beurré et fariné.
Enfournez pour 15 à 200° ( la cuisson dépend de vos goûts)

samedi 1 février 2014

Le meilleur Parisien de Paris

 En ce premier jour de février, je suis aller faire un petit tour sur Paris, tout d'abord pour me renseigner pour les écoles de cuisine, ensuite à l'école Duperret et enfin à un salon du graphisme au DOCKS. Entre temps, me voilà parti faire un petit tour dans un petit magasin au nom plus que significatif pour moi : ''Caractère de Cochon''. Je l'avais déjà repéré dans mon magazine Fricote.
  On n'entre donc, dans une petite boutique très charmante par ses dimensions, et là on rentre dans le temple de la charcuterie ! Une odeur très agréable vous titille le nez. Je fait la rencontre du propriétaire et d'un de ses vendeurs très charmant, ils préparaient une énorme baguette Le Rompi rempli de différentes charcuteries que l'on partage à plusieurs. 
  Pour ma part je choisi le Toscano un jambon cru qui vient de Toscane, légèrement poivré. Si vous préférez prendre du jambon blanc vous pouvez choisir si vous souhaitez du beurre demi-sel ou doux, moi vu que je le mien est déjà salé on préférera le doux.
  Le premier croc dans la baguette (petite baguette rien que pour vous) est superbe on ressent le goût sublime du beurre puis vient alors le caractère du jambon, rien à redire un véritable délice pour les papilles.
  Un petit hic ? Juste le prix 6,90 (cela dépend de votre choix possible moins cher) mais rapidement oublié ! Je vous le promet !

Caractère de Cochon
42 rue de Charlot Paris 3ème