dimanche 1 mars 2015

I'm back

Bonjour tout le monde, voilà, il faut ce le dire, c'est fini !!!!! (les vacances, pas mon blog :p ). J'espère qu'elles se sont bien déroulées. J'ai fait un petit tour, dans les alpes, la semaine dernière, c'était super, on a eu un super temps, de la neige extra donc rien à redire !
Passons, intéressons-nous au vrai sujet, le gâteau. Une particularité dans ma famille, ma mère et moi, sommes nées à 1 semaine de différence, mais pas la même année ! J'aime bien, tous les ans, je dis ''Je ne veux pas te voir de la journée !'', donc elle part et moi je concocte un délicieux repas, ainsi je vous présente le dessert !!
Le dessert, était une bombe surprise aux marrons, pourquoi surprise, puisque de l'extérieur on ne voit pas l'intérieur, donc on crée la surprise ! J'ai adoré le génoise, qui fond sous le palet, et reste moelleuse et chocolatée à souhait, miam, un régal ! J'aime moins la crème un peu riche mais elle reste légère tout de même ! Je pense que maintenant vous êtes habitué mais c'est belle et bien un recette du livre ''All my best'' de Julie Andrieu, je ne cesse de vous le dire, mais c'est vraiment un bouquin que j'adore !








Ingrédients :

Biscuit au chocolat

3 c.à s. de chocolat en poudre
200 g de beurre doux mou
200 g de sucre
200 g de farine
1 c.à c. de levure chimique
3 gros œufs
sel

Mousse glacée aux marrons

350 g de crème de marron à la vanille (si vous trouvez)
30 cl de crème fleurette
3 blancs d’œufs


Mettre un bol, et des batteurs dans votre congélateur.
Beurrez et farinez un moule à tarte antiadhésif.

Dans un saladier, mélangez le beurre et la sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez la farine, la levure, le sel, les œufs et le cacao, puis fouettez. Répartissez la préparation, dans un moule. Étalez-la bien et lissez-la à l'aide d'une spatules. Enfournez et faire cuire pendant 20 min.
A la fin de la cuisson, retournez le biscuit d'un coup sec sur le plan de travail et laissez refroidir. Avec un couteau à pain, coupez le biscuit en deux dans l'épaisseur. Coupez une des deux moitiés en huit parts égales. Coupez l'autre partie en un disque de 20 cm de diamètre. réservez.

Tapissez de film alimentaire les parois d'un saladier à fond rond d'environ 20 cm de diamètre. Recouvrez le fond de génoise en orientant les pointes des parts vers le centre, tassez bien et réservez.





Fouettez la crème fleurette en chantilly, puis incorporez la crème de marron. Montez les blancs en neige ferme, puis les incorporez au mélange. Versez cette mousse sur le fond de la génoise, déposez l'autre disque de génoise sur le dessus, puis coupez les bords qui dépassent. Recouvrez de film alimentaire et tassez avec une assiette à fond plat. Laissez au congélateur min 6 heures.

Démoulé, saupoudrez de cacao en poudre, ou alors versez par-dessus une sauce au caramel au beurre salé, c'est un délice !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !