dimanche 19 janvier 2014

Découpes moi et tu découvriras !



   Salut, salut une belle journée s'annonce, tout comme notre gâteau du jour ! Il y a de ça quelque temps, un gâteau avait retenu mon attention chez Amuses bouche, elle avait confectionné un gâteau où se trouvait à l'intérieur des billes de gâteau colorés. après des mois de recherche je trouve enfin le moule qu'il me fallait, il permet également de faire des pop cakes. Donc ni une ni deux, je me met à réaliser ce gâteau, à l'aide d'une recette de gâteau au yaourt j'ai séparer la pâte, une où j'ai rajouté plusieurs colorant et l'autre du chocolat Van Houten. D'abord il faut faire cuire les billes puis après on les ajoute dans le moule où on aura précédemment mis de la pâte chocolaté.
    En tout cas je suis super contente du résultat, qui était léger, toute ma famille à été surprise en le découpant donc un super truc à réessayer pour surprendre tout le monde !



 Ingrédients pour l'ensemble :
1 pot de yaourt 
1/2 pot d'huile 
2 pots de sucre
2 oeufs
3 pots de farine
1/2 sachet de levure

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients dans l'ordre, puis séparer l'appareil en deux.
Dans une des préparations ajoutez du van Houten, dans l'autre séparez là dans plusieurs petit récipient coloré là des couleurs souhaité.
Après avoir colorés vos pâtes répartissez les dans le moule à pop cake. Faîtes cuire 30 min à 180°

Lorsque vos billes sont cuites ajoutés les, dans le moule final où vous aurez versé au préalable de la pâte cacaoté. Les recouvrir à nouveau de pâte cacaoté et enfourner pour 30 min à 180°. Le gâteau est cuit lorsque la pointe du couteau ressort sèche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !