Le gâteau magique, après ma première tentative, et un super cadeau (le livre), je me suis dit il faut re-tenter, ni une no deux, c'était parti pour un gâteau magique au citron et au pavot. Et bien, il n'était pas encore, ...parfait. Les différentes textures ne se sont pas formées. Le dessous du gâteau ressemblait plutôt à une crème, qu'à un flan. Donc je vais essayer de réessayer mais bon pour l'instant c'est impossible, mon four, est mort ! :( (J'ai réalisé cette recette il y a déjà quelques semaines).
Si vous, vous arrivez à faire des gâteaux magique, dîtes-le moi. Sinon au niveau du goût, je dois dire, que c'est assez amusant d'avoir autant de graines de pavot, mais petit à petit un peu dérangeant pour moi personnellement. Cependant on sent bien le citron.
A vos fours !
Ingrédients :
Utilisez un moule rond de 24 cm, si vous en avez un amovible, c'est le top.
4 oeufs
125 g de sucre
125 g de beurre
125 g de farine
30 g de graines de pavot
40 cl de lait à température ambiante
2 citrons
Séparez les blancs, des jaunes.
Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre le beurre et incorporez-le à la préparation.
Ajoutez ensuite la farine, les graines de pavot. Fouetter quelques minutes, puis versez le lait petit à petit, sans cesser de fouetter. Prélevez le zeste des citrons et pressez leur jus. Versez le zeste et 10 cl de jus dans la préparation. Monter les blancs en neige et , à l'aide d'un fouet, incorporez-le à la préparation. Si il reste des gros morceaux de blancs d’œufs ce n'est pas grave, c'est même bien.
Versez la préparation dans le moule beurré et fariné, lissez avec la lame d'un couteau et enfournez 50 min à 150° C. A la sortie du four, le gâteau est légèrement tremblotant. Avant de la démouler, laissez-le au minimum 2 heures au réfrigérateur, afin qu'il se fige. Servez frais !